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Cession d'actions de SAS : quelles formalités à accomplir ?

Départ en retraite, nouveau projet entrepreneurial : vous envisagez une cession d’actions en SAS. Les formalités à accomplir sont peu nombreuses et consistent à rédiger un ordre de mouvement (…)

10/06/2024

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Comment optimiser la gestion du registre des actionnaires ?

Les dirigeants des sociétés par actions doivent tenir à jour et conserver un certain nombre de registres : registre des procès-verbaux des assemblées générales, comptes d’actionnaires et registre des (…)

09/06/2024

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SAS : quels sont les registres légaux obligatoires ?

Vous devez tenir à jour de nombreux registres obligatoires en SAS, relatifs à la comptabilité, à la vie de la société, au personnel et à la sécurité. Découvrez la (…)

27/05/2024

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Dématérialisation des convocations d'assemblée générale : comment faire ?

A minima, les sociétés commerciales et civiles doivent organiser une assemblée générale une fois par an pour présenter et approuver les comptes (...)

03/05/2024

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Fiscalité des BSPCE : les points essentiels

Fréquents dans les start-up, les BSPCE visent à intéresser les salariés, les dirigeants et les administrateurs à la croissance d’une société. Ils consistent en un intéressement au capital, par (…)

10/04/2024

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Pourquoi adopter la dématérialisation des registres de société pour votre entreprise ?

La création de la blockchain en 2008 a permis de dématérialiser les échanges d’actifs numériques comme les crypto-monnaies. Rapidement, l’idée de transposer cette technologie sur d’autres secteurs comme le (…)

01/04/2024

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Tout savoir sur les bons de souscription d'actions (BSA)

Pour renforcer l’implication de ses salariés, dirigeants et mandataires sociaux ou pour lever des fonds sans augmentation immédiate du capital, les entreprises peuvent émettre des bons de souscription d’actions (…)

10/03/2024

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Vote électronique en entreprise : avantages et inconvénients

L’arrivée des nouvelles technologies a entraîné la création du vote électronique en entreprise. Le vote électronique en entreprise consiste à recueillir les décisions prises en d’assemblées générales ou dans (…)

16/01/2024

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