Sécurité des données

Comment fonctionne la blockchain ?

1

La blockchain est une technologie de registre distribué qui fonctionne de manière décentralisée, ce qui signifie qu'aucune entité centrale n'a le contrôle complet sur elle. Voici comment elle fonctionne en quelques étapes clés :

-Enregistrement des transactions : Toutes les transactions sont enregistrées dans des blocs. Ces blocs contiennent un groupe de transactions récentes.

-Validation des transactions : Avant qu'une transaction ne soit ajoutée à un bloc, elle doit être validée. Dans le cas de Tezos, qui est une blockchain Proof of Stake (PoS), les validateurs sont choisis pour ajouter un bloc en fonction de la quantité de jetons XTZ qu'ils détiennent et de leur engagement à respecter les règles du réseau.

-Consensus : La blockchain utilise un mécanisme de consensus pour s'assurer que tous les participants acceptent les mêmes règles. Dans le cas de Tezos, c'est le mécanisme de PoS qui garantit le consensus.

-Immutabilité : Une fois qu'une transaction est ajoutée à un bloc et que ce bloc est ajouté à la chaîne, il est très difficile (voire impossible) de la modifier. Cela garantit que les données enregistrées sont immuables et sécurisées.

Les avantages de la solution

Des mouvements ancrés en blockchain…

…. pour une protection optimale de vos données

conforme à la législation.

Un service client dédié…

…. pour vous aider et vous accompagner.

Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique et expert de la solution.

Une interface soignée…

….pour retrouver en un coup d’œil vos données et fonctionnalités préférées.

Izikap est un logiciel intuitif développé par une équipe d’experts en digital.

Des rapports personnalisés…

…. pour vous permettre d’analyser vos données à tout moment et de les transmettre en un clic.